Constructeur de maison

Comment choisir les plans de sa maison ?

10 choses que vous devez savoir avant de choisir un plan de maison

Construire votre propre maison peut être l'effort le plus excitant et le plus gratifiant pour quiconque qui souhaite entreprendre. Avec les bonnes décisions et les bons choix, votre maison ne manquera pas d'exsuder le confort et le bonheur, mais assurera également une sécurité financière à l'avenir. Et tout commence avec le plan de maison parfait. Mais avant de prendre des décisions difficiles au cours d'une recherche de plan de maison, vous devez être vraiment honnête avec vous-même en répondant aux questions suivantes.

1. Votre conjoint est-il entièrement d'accord pour construire ?

Vous et votre partenaire devrez faire face à de nombreuses décisions lors du choix des plans de maison et de la construction de votre nouvelle maison, et le stress des grands choix peuvent mettre une pression considérable sur votre relation. 

2. Quand voulez-vous emménager ? 

Le temps requis pour construire un plan de maison varie en fonction de la taille de la structure et du constructeur, mais en général, la construction de nouvelles maisons - sans garantie de terrain, permis.. Prend entre six et neuf mois.

3. Où voulez-vous vivre et le terrain est-il disponible ?

Choisissez votre lieu de résidence cible, et prenez en considération les restrictions dans les conceptions de la maison. En plus des exigences en matière de taille, certains promoteurs de collectivités réglementées par les associations de propriétaires exigent certains emplacements de toit, certains matériaux de finition extérieurs, etc. Vous devriez également connaître la topographie du lot.

4. Quelle taille de maison avez-vous vraiment besoin ?

La taille est une considération énorme pour vous si vous allez choisir un plan de maison. Un plan de maison idéal devrait être assez grand pour accueillir une famille grandissante, mais assez petit pour qu'il n'y ait pas trop d'espace si vous décidez que vous ne voulez pas ajouter d'enfants ou que les enfants seront élevés et quitteront le nid peu après la construction de la maison.

5. Quel est le budget pour les modifications de conception possibles, les frais de financement, les terrains, la construction, les appareils et les dépassements de coûts ?

Regardez votre budget, ce qui équivaut à la taille de la maison. Si cela ne correspond pas au budget, vous êtes dans une impasse. Parlez à votre architecte d'intérieur (ou décidez avec votre conjoint si vous n'avez pas d'architecte d'intérieur) sur la façon dont vous habillerez / décorez la nouvelle maison parce que le budget ne signifie pas simplement la taille de votre maison mais aussi ce que vous voulez mettre dedans.

6. Pouvez-vous être admissible à un prêt de construction?

Bien avant de choisir un prêteur pour travailler avec, assurez-vous que votre crédit est en ordre. Tenez également compte des circonstances financières changeantes possibles pendant la durée du prêt.

7. Avez-vous assez d'argent pour réaliser des économies ?

Vous ne devriez pas compter entièrement sur les sociétés de prêt pour la construction de votre maison. Vous devez vous assurer que vous avez assez d'argent pour financer d'autres dépenses qui pourraient se produire pendant le processus.

8. Quelles sont les exigences du code du bâtiment local ?

Il est extrêmement important de sensibiliser votre constructeur local à vos intentions de construction. Ils évalueront vos plans et vous conseilleront sur ce que vous devez faire pour que votre maison réponde aux codes locaux. Ensuite, vous pourrez obtenir un permis de construire. Ce n'est pas seulement pour vous protéger, mais aussi pour vos voisins, visiteurs, subdivisions et gouvernements locaux.

9. Avez-vous l'intention d'être l'entrepreneur général ?

Cette question clé dépend de votre budget (pouvez-vous vous permettre le coût d'un chef de travaux ?), Mais aussi de votre capacité de construction et de votre connaissance des tenants et aboutissants de l'industrie du logement.

10. De combien de séries d'impressions aurez-vous besoin ? 

Si vous allez travailler avec une banque, un entrepreneur, ou des fonctionnaires locaux dans la construction de votre maison de rêve, vous devrez leur fournir des copies de vos plans. La plupart des constructeurs vous conseillent d'avoir entre cinq et huit exemplaires d'un ensemble de plans de maison pour répondre aux exigences de votre bâtiment. Vous pouvez acheter un ensemble de plans de construction de cinq ou huit copies ou commander un fichier maître reproductible, un fichier PDF ou un fichier de conception assistée par ordinateur (CAO) et faire autant de copies du jeu de construction que vous le souhaitez.

copyrights © 2017 France Immobilier Constructeur.   Tous droits réservés.